[spectre] Réalisations_VillesAllantVers

Xavier Leton xavier at confettis.org
Thu Apr 30 13:57:00 CEST 2009

Objet : Réalisations_VillesAllantVers

Bonjour,

Depuis le début de semaine, nous vous proposons des films courts,
réalisés à propos d'un "objet" que les participants ont découvert lors
de leur "parcours commun" [1].

Ces films sont réalisés avec les participants de l'école élémentaire de
la Major, mais aussi avec l'association Maison Pour Tous du Cours
Julien à Marseille (publication à venir : 4-5 mai).

Vous trouverez un forum associé à chaque article, donc à chaque film.
Je vous incite à déposer votre avis à propos de des films que vous
venez de voir. Les participants et moi, nous avons _besoin_ de ces
retours pour avancer dans notre désir de réalisation.

Aussi, permettez-moi de vous rappeler les films que nous vous avons
présentés.

::_Histoire_d’un_Feu_Vert_Vert_Vert_::
http://www.facebook.com/l/a8c7e;http://villesallantvers.org/spip.php?article82

::_L’arrivée du Tram en gare de..._ ::
http://www.facebook.com/l/a8c7e;http://villesallantvers.org/spip.php?article86

::_Hôtel_Terminus_::
http://www.facebook.com/l/a8c7e;http://villesallantvers.org/spip.php?article85

::_Entretien_avec_la_Major_::
http://www.facebook.com/l/a8c7e;http://villesallantvers.org/spip.php?article83

Bonne vision, bonne écoute,
& bon conseil...
En vous remerciant.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Xavier
---
[1] Parcours Commun:
Les parcours communs sont de courtes vidéos d’une à deux minutes. Elles
sont filmées par les participants.

Le parcours commun est un itinéraire réalisé par l’ensemble des
participants, créé à partir de leur expérience individuelle, ce
parcours commun nous invitent à découvrir la ville, en la créant, à
nouveau et différement.

Le mode de réalisation du film est simple, je leur laisse la caméra et
ils filment ce qui, au fil de l’atelier, leur est apparu comme
important à montrer. Je les aide pour la scénarisation, le cadrage, la
luminosité...
La caméra est entre leurs mains et à leur |h|auteur.
---
Facebook groupe : http://www.facebook.com/group.php?gid=50162883819
------------------------------|
URL == http://->